Jakie DURRIEU MALET
Jakie DURRIEU MALET

​Jakie Durrieu Malet depuis des années partage ses séjours entre la Corrèze et le Cantal.
Originaire du Rouergue elle a été successivement responsable d’un établissement professionnel, puis éducatrice dans un secteur social.
Jakie Durrieu Malet est le contraire d’un écrivain élitiste. Pour elle, écrire est dans le mouvement de la parole, comme danser est dans la continuité de la marche.
Elle invite « tout le monde à écrire » comme elle nous invite dans le monde de ses romans.
Écrire, « c’est une chance qui vous met en contact avec l’autre et avec soi « .
Pour elle, c’est « faire cohabiter l’existence nomade qu’on a en soi, avec la mémoire de nos racines ».
En faisant appel aux souvenirs, c’est notre propre mémoire qu’elle sollicite ou celle couleur sépia, d’une grand mère racontant son histoire ou ses veillées d’antan… Car Jakie Durrieu Malet, de son écriture fluide, nous fait traverser les siècles à travers ses personnages qu’elle dépeint par petites touches.
La nature toujours présente dans ses romans , fleure bon le terroir, et souvent imprégnés de textes poétiques.

Ces histoires de vies , se racontent et sont décrites avec des mots simples, non dépourvus de sensibilité.

Bibliographie :


Contes
Au creux d'une saison
Au fil du temps

Contact et commandes:

mail : amalet@sfr.fr

Site web : www.jakie-durrieu-malet-auteur.fr

 

Du même auteur :


Esprit, es-tu là ?
Habituée à plonger ses lecteurs dans le mystère et l'impalpable, l'auteure haut-viennoise, Martine NOËL-M nous livre ici son 6e ouvrage, un thriller. Une nouvelle fois, Larsen et Gautier sont confrontés à des meurtres que tout semble relier au prieuré Sainte Marie à l'inquiétante réputation.L'un des policiers est cartésien, l'autre croit aux forces oc-cultes, mais dans l'ombre, l'assassin, lui, est bel et bien là... "Esprit es-tu là ?" a reçu le 1° prix de littérature générale 2017 du salon "méli-mélo de la Briance"    
Voir ce livre ... ...
 

Anonymement vôtre
Larsen et Gautier enquêtent sur une sordide affaire. A six mois d'intervalle, deux jeunes femmes ont été retrouvées assassinées et mutilées.Après dix ans d'absence, lorsque de retour dans sa ville natale Laura reçoit un bouquet de roses écarlates pour la Saint-Valentin, elle ignore que le tueur l'a prise en chasse.Mais sur fond de fausses factures et de corruption, un autre danger se profile... Le meurtrier n'est pas seul à la suivre...
Voir ce livre ... ...
 

403
Parachuté en catastrophe auprès d'Emma, jeune médecin anesthésiste, 403 est un garde du corps très spécial.Face aux événements qui ébranlent la famille Dorvil, il va très vite oublier sa mission initiale et braver les interdits.En se mêlant avec humour et dérision à ce qui ne le regarde pas, il va prendre le risque de s'humaniser, mais aussi celui d'y perdre sa propre intégrité.
Voir ce livre ... ...
 

Le secret de Clémentine
Les chemins de Clémentine et de Paula se sont croisés en 2010, d'une manière pour le moins inattendue...Cette rencontre va entrainer Clémentine dans un fulgurant retour dans le passé et c'est une petite fille que nous retrouvons en 1899 dans un village des Hautes-Pyrénées.Entre sourires et émotions et au péril de son âme, ce personnage attendrissant va nous révéler un secret bouleversant qu'elle a su cacher à tous.
Voir ce livre ... ...
 

Pur hasard
Après avoir connu un drame personnel qui l'a profondément bouleversée, Julie, grâce à l'arrivée de Bertrand, va peu à peu reprendre goût à la vie. Tout pourrait aller mieux si de coïncidences en coups du sort, ce bel équilibre n'était pas à nouveau menacé... Et si, depuis les drames jusqu'aux évènements même les plus mineurs qui jalonnent notre vie, rien ne se passait par le simple fruit du hasard ? Et si tout était déjà inscrit à l'avance ? Ou bien, plus simplement : et si le hasard n'existait pas ?
Voir ce livre ... ...